Prix du Fioul - Choisir son Fioul

Prix du fioul


Prix du fioul : tout ce que vous avez besoin de savoir

 

Troisième source d'énergie pour chauffer les habitations, le fioul est loin d'être délaissé par les ménages français. Utilisé pour le chauffage central dans leur logement ou pour l'eau chaude sanitaire, le fioul est présent dans 1 maison sur 5 en France et dans 5% des appartements et logements collectifs, ce qui représente environ 3 millions de logements à travers l'Hexagone qui doivent chaque année remplir leur cuve et trouver du fioul au meilleur prix!

Pas toujours évident de faire le tri entre tous les tarifs, surtout que les prix de cette énergie sont très fluctuants. En effet, le tarif du fioul varie en fonction de nombreux facteurs : la région, le fournisseur qui va le livrer, le marché mondial, mais aussi la période de l'année à laquelle on souhaite se réapprovisionner.

Un marché en constante évolution donc, où le particulier a parfois du mal à s'y retrouver et à savoir quand et quelle quantité commander pour se chauffer sans tomber en rupture .... tout en faisant attention à son portefeuille! Car il est certain que le chauffage représente aujourd'hui un poste important dans les dépenses des ménages français. En commandant le fioul au meilleur prix et au bon moment, il est pourtant aujourd'hui possible de faire des économies, parfois non négligeables pour les familles.

 

Mais comment faire des économies et acheter son fioul au meilleur prix?

Faut-il faire le plein pour se chauffer avant l'hiver ou y a-t-il une meilleure période dans l'année pour se réapprovisionner au prix le plus bas? Comment et pourquoi le prix du fioul évolue-t-il sur le marché de l'énergie? Et en fonction de l'évolution de son prix, quel est réellement le meilleur moment pour l'acheter? Comment puis-je estimer la quantité de fioul dont ma famille va avoir besoin pour passer l'hiver? Comment puis-je être certain de trouver le prix le moins cher de ma région?

Autant de questions pour lesquelles vous cherchez une réponse claire. Pour vous aider à bien choisir, nous vous apportons les informations pratiques dont vous avez besoin sur le prix du fioul domestique en France, région par région.

Le meilleur tarif du fioul en France : région par région

 

En regroupant des centaines de particuliers lors de campagnes d'achat groupé de fioul dans les différentes régions de France, nous négocions pour vous un prix du fioul très compétitif auprès des entreprises qui remplissent habituellement la cuve de fuel de votre habitation.

L'association de nombreux ménages dans une même centrale d'achat groupé nous donne la possibilité de négocier des prix encore plus intéressants que le fioul le moins cher proposé et livré aux particuliers. Grâce à Choisir son fioul, vous obtenez à chaque nouvelle vente le meilleur tarif de fioul de votre région, ce qui vous permet de faire de belles économies pour votre budget familial.

 

 

Fioul : quel budget pour les ménages français?

 

Les achats groupés « Choisir son fioul » en 2017

POUR L'ENSEMBLE DES RÉGIONS

 Choisir son fioul - Economies achat de fioul 2017

Evolution du prix du fioul - Choisir son fioul

Un prix du fioul domestique différent dans chaque région ?

 

Comment expliquer que le prix de cette énergie puisse varier aussi fortement d'une région de France à une autre?

Comme tout produit exporté partout dans le monde, l'Or Noir subit des fluctuations importantes de son tarif sur le marché mondial. Le fioul n'a d'ailleurs jamais aussi bien porté son nom. Les facteurs qui expliquent ces variations de prix parfois importantes sont nombreux et dépendent notamment du ratio entre l'offre et la demande de ce produit à la valeur très volatile, mais aussi des facilités de transport et de stockage du fioul en France.

 

Tous nos articles sur le fioul en France

Acheter du fioul, quel est le meilleur moment_

Prix du fioul _ les facteurs de variation de prix(1)

 

Fioul en hiver _ quelle quantité commander