Protégez votre installation du froid avec le fioul de qualité supérieure

Cet hiver, profitez du fioul de qualité supérieure additivé d’antigel. Meilleur pour votre portefeuille, votre installation et la planète, il vous assure également une protection contre les températures extrêmes.

Le fioul de qualité supérieur, c’est quoi ?

Le fioul de qualité supérieur est le fruit d’une décennie de recherche et d’innovation de l’industrie pétrolière dans le but d’améliorer le rendement et diminuer l’empreinte carbone du fioul. Choisir le fioul de qualité supérieure permet de /p>:

  • Se chauffer moins cher : La composition du fioul est optimisée pour offrir une combustion complète. Le rendement de votre commande de fioul est amélioré. En comparaison du fioul ordinaire, vous chauffez plus longtemps avec la même quantité de fioul.

  • Préserver la longévité de son installation : Qui dit combustion complète, dit combustion plus propre. Avec le fioul de qualité supérieure, votre chaudière s’encrasse moins vite. L’apparition de suie est plus lente et moins de fumées noires émanent de la cheminée.

  • Protéger contre l’usure : Deux additifs adjoints à ce type de fioul préservent votre installation de différentes usures : l’additif anticorrosion et antioxydation. Ces principes actifs empêchent notamment de possibles fuites au niveau de votre citerne.

  • Stabiliser le fioul : Le fioul amélioré se désagrège moins vite dans le temps. Il est plus stable et le développement de sédiment, connus pour encrasser les différents filtres de votre installation, sont rares ou nuls.

Une barrière invincible contre le froid

Le fioul de qualité supérieure est non seulement plus performant mais il est aussi efficace pour vous protéger durant l’hiver. L’additif antigel offre, comme son nom l’indique, une sécurité sans faille contre les températures négatives.

Vous êtes soucieux que les gelées nocturnes affectent votre citerne ? Pas d’inquiétude, la fluidité du fioul de qualité supérieure résiste à des températures allant jusqu’à -22°C. Au contraire, le fioul ordinaire supporte mal le gel. En-dessous de -5°C, il s’épaissit et se cristallise. Il devient alors inutilisable car il ne peut plus circuler dans le système. Le gel peut donc causer de sérieux dégâts pour votre fioul, votre citerne et vos conduites. Si votre système de chauffage est situé à l’extérieur ou hors-sol ou si vos tuyaux sont mal isolés, soyez d’autant plus vigilants. Tentez premièrement de protéger votre cuve et vos conduites du mieux possible. Utilisez des protections telles que des manchons en mousse isolante ou des clapets antigel. Si cela n’est toujours pas suffisant (notamment si vous habitez dans une région particulièrement froide), préférez le fioul de qualité supérieure.

 

Un fioul plus "eco-friendly"

Grâce à sa combustion optimisée et la présence d’additifs, le fioul de qualité supérieur est considérablement moins polluant que le fioul standard. Le taux de soufre est plus bas et il rejette moins de CO2 (dioxyde de carbone) ainsi que d’autres émissions nocives pour l’environnement. Faites un geste pour la planète en optant pour ce type de fioul !

Le fioul de qualité supérieure présente donc de nombreux avantages. Il rejette moins de dioxyde de carbone, il permet de réduire votre consommation et il vous protège contre les usures et le gel.

Faites des économies et un geste pour la planète et adoptez-le lors de nos actions fioul mensuelles. Pour cela, rien de plus simple. Lors de votre inscription via notre formulaire, sélectionnez le « fioul de qualité supérieure ».

Achat groupé de fioul avec Choisir son Fioul