Rentrée 2023 : Avez-vous pensé à commander votre fioul ?


Date de mise à jour : 05/09/2023 | Date de publication : 16/07/2021 | Temps de lecture : 2 minutes

Historiquement, la rentrée est le bon moment pour se préparer à la baisse des températures. Alors faites le plein de fioul sans plus tarder pour profiter des avantages de la rentrée.

Commander son fioul à la rentrée : les avantages

Bien que ce début de mois de septembre soit exceptionnellement chaud cette année. Avec la rentrée arrive les premiers épisodes de fraîcheur avec des températures sous la barre des 10 degrés en matinée.  C’est aussi la période où beaucoup de foyers redémarrent leur installation de chauffage. Au fil des jours, la demande devrait croître et avec elle les carnets de commande des fournisseurs se rempliront. Anticipez le redémarrage des chauffages pour obtenir votre fioul moins cher et vous éviter quelques pépins au passage.

 

S’assurer de ne pas tomber en panne

Au moment de redémarrer la chaudière, pensez à vérifier le niveau dans la cuve.  Si le niveau est faible vous risquez d’encrasser la chaudière avec de possibles résidus présents au fond de votre citerne. Et attendre le dernier moment pour passer votre commande vous expose au risque de ne pas pouvoir vous chauffer pendant quelques jours. Le niveau de votre cuve est faible ? Inscrivez-vous à la prochaine action et passez votre commande de fioul au meilleur prix.

 

Profiter d’une livraison rapide et plus flexible

Commander dès maintenant permet de profiter d’un service optimal. Le planning du fournisseur est moins rempli. Il peut livrer plus rapidement et dispose de plus de possibilités pour s’adapter à votre horaire. La demande reprend progressivement, il ne faut pas tarder à commander avant que les délais ne s’allongent et que les possibilités de livraison soient moins flexibles.

 

Bénéficier d’un contexte favorable sur le prix

Habituellement, commander son fioul en septembre est un choix judicieux car vous anticipez la hausse de la demande à l’approche de la saison hivernale. Comment évoluera le prix dans les semaines à venir ? Faire des prévisions sur l’évolution du prix du fioul est un exercice périlleux qui dépend de multiples facteurs difficilement prévisibles.